Jeudi 25 juin 2026 à 23:06:13
1 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. - Se connecter

Portail AC-Descartes

Nos visiteurs

Visiteurs
 Aujourd'hui:
 Total:
 En ligne:
254 
31907 
Votre IP: 216.73.216.47
bonjour

Restez informés

Si vous êtes enregistrés et connectés vous avez la possibilité de choisir d'être avertis quand un nouvel article est ajouté au site


Cliquez ICI


Puis cochez en bas de page les sujets pour lesquels vous souhaitez être avertis si un nouvel article est posté.

Lettre d'information

Recevez par mail les nouveautés du site.

Activité du Site

Pages vues depuis 09/10/2025 : 1 970 902

  • Nb. de membres 11
  • Nb. d'articles 428
  • Nb. de forums 27
  • Nb. de sujets 7
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Sortie restaurant

20260422_085755

Sortie restaurant.

Le mercredi 22 Avril c'est à quelques kilométres de Couesmes (au lieu dit L'érable) que nous avions rendez-vous chez des amis de Yves Pagny.

Nous étions 9 au départ de la Chartrie à 07h00. (Yves et Annie Pagny, Jean-Yves, Ferdinand, Jean-Louis, Nicole et Michel Godard, Patricia et Joël).

Francis et Martine Rondeau, Annie et Michel Proust, Laurent, Francis Loubeau, Martine Girault, et Pierre nous ont rejoints sur place.

Au départ à 09h00, après un café offert par nos hôtes et un croissant offert par le club, nous étions 18 sur le vélo (15 du club et 3 cyclos d'un club voisin dont Guy qui a organisé la journée) et l'ami de Yves qui nous suivait en voiture.

Au bout d'une matinée bien venteuse, arrivée au restaurant à Château du Loir où les épouses nous attendaient.

Un repas bien apprécié par tous.

Un retour jusque L'érable d'une vingtaine de km avec le vent un peu plus favorable.

Au total 88 km avec 766 mères de dénivelé.

Félicitations à Martine Rondeau et à Martine Girault d'avoir fait cette sortie sur le vélo.

Un grand merci à Guy pour ce beau parcours aux amis de Yves pour leur accueil et aux 2 autres cyclos de nous avoir accompagnés.

Patricia.

Publié le : Lundi 4 mai 2026 à 08:28

  0

Repas des bénévoles 2025

20260128_205140

Le mercredi 28 Janvier tous ceux qui ont apporté leur aide en 2025 dans les organisations du club étaient conviés pour un coq au vin préparé par la Maison PELLAULT.

28 bénévoles étaient présents. Certains n'étant pas disponibles se sont excusés.

Un grand merci à tous car sans les bénévoles rien ne serait possible.

Patricia secrétaire.

Publié le : Samedi 31 janvier 2026 à 16:32

  1

Assemblée Générale 2025

Assemblée générale du club.

Le 21 Novembre 28 licenciés étaient présents pour assister à l'A.G. Parmi les absents,

11 s'étaient excusés et 9 avaient donné un pouvoir pour le vote.

Publié le : Mercredi 31 décembre 2025 à 10:27

Loto 2025

20251102_142041

 

Loto.

Le club organisait un loto le dimanche 2 Novembre avec de nombreux lots dont un bon d’achat de 700€ et un vélo à assistance électrique.

La participation était un peu plus faible que les années précédentes.

Un grand merci aux bénévoles pour la mise en place et le rangement de la salle et pour la confection des pâtisseries.

Rendez-vous le 1er Novembre 2026 pour un nouveau loto.

Patricia.

 

20251102_142052.jpg

Publié le : Lundi 22 décembre 2025 à 11:32

  0

SRAV 2024

30bb5ee2-ba91-428f-abc4-13d52893976f - Copie.jpg


          Le SRAV pour          



Savoir

R
ouler

A Vélo

   

L’Association Cyclos Descartes auprès de l’école de Trogues via « le savoir rouler à vélo ».

 

Des liens particuliers unissent le club cyclos de Descartes à l’école primaire de Trogues, puisque la Directrice en est une licenciée ainsi que tous les membres de la famille.

Depuis de nombreuses années, la première semaine de Juillet est consacrée à l’apprentissage du vélo, mais cette année ce sera donc plus « officiel » via le livret pédagogique lancé par le ministère des sports en 2019 en partenariat avec la Fédération Française de Cyclotourisme.

Le premier jour a été consacré à la révision des 42 vélos, dont on note l’entretien sérieux d’année en année, voire de vélos neufs. Suite à cela, les enfants se sont essayés à démonter et remonter une roue, une chambre à air ainsi que le pneu. Beaucoup d’attention et d’application de la part des enfants. Le deuxième jour, là nous sommes passés aux choses sérieuses avec l’atelier « route » par groupe de 6. Les ateliers préparés en amont par les enseignants ont été bien assimilés.

 Et nous voilà au jour de la grande sortie afin d’aller à la rencontre des autres écoles sur un terrain de l’Ile Bouchard où doivent se dérouler les jeux olympiques. Le trajet de près de 8 km, là les enfants ont découvert non pas de la route mais un sentier humide avec la pluie fine du matin et quelques parties techniques. Autant l’aller a pris un peu de temps pour appréhender ces difficultés que le retour a été nettement plus rapide. Plus assurés, certains se sont bien amusés…

La journée s’est clôturée par une remise de médaille et un diplôme de validation pour le « savoir rouler à vélo ». En temps qu’encadrant nous avons apprécié le comportement de tous ces jeunes « futurs cyclistes ».

Annie Proust.


146a0021-0d41-4647-a97e-412dec66b600 - Copie.jpg

D'autres photos dans l'album photos ICI

Publié le : Lundi 15 juillet 2024 à 21:21

  3

Page suivante

Albums photos

thumb P1230014

Le calendrier en cours


Article du Jour

Il n'y a pas encore d'article du jour.

Anciens Articles