
Si vous êtes enregistrés et connectés vous avez la possibilité de choisir d'être avertis quand un nouvel article est ajouté au site
Cliquez ICI
Pages vues depuis 09/10/2025 : 1 967 584


Concentration de l'Ascension
C'est à Paray Le Monial en Saône et Loire que les cyclos avaient rendez-vous les 14 15 et 16 Mai et étaient accueillis par le club "Union sportive des cyclotouristes de Paray Le Monial".
Nous étions deux du club (Joël et moi) parmi les 749 participants dont 425 féminines.
Le jeudi, une météo peu engageante: pluie auréveil et averses de grêles dans la journée. Nous n'avons pas roulé.
Le vendredi la journée s'annonçait meilleure. Un parcours agréable sur les petites routes de la campagne charolaise. Mais aux alentours de midi la pluie s'st mise à tomber et le retour fut bien arrosé.
Le samedi, enfin le soleil avec parfois des passages orageux bien menaçants.
Une pause à Montceaux-l'Etoile pour admirer le fronton de l'église romane du XII° siécle. Le midi, plateau repas à St-Christophe en Brionnais: le berceau de la race charolaise avec son marché au cadran.
Dans l'ensemble, des parcours au dénivelé assez important. Le vendredi sur le petit parcours de 58 km, 674 mètres de dénivelé et le samedi sur 57 km, 622 mètres.
Noublions pas les nombreus troupeaux de bovidés tout au long des randonnées.
Un grand merci aux membres du club et aux bénévoles pour leur accueil et pour l'organisation de ce week-end très agréable.
Patricia.


Publié le : Mardi 2 juin 2026 à 08:37
Le dimanche 26 Avril le club de Cinq Mars La Pile (Les cyclos d'Effiat) organisait la randonnée Jean Couzy (licencié au club, disparu en Novembre) comptant pour le challenge départemental. Un peu plus de 100 participants.
Nous étions 3 du club (Mickaël Mathias, Patricia et Joël).
Trois parcours très bien fléchés: 55 - 73 et 92 km qui nous emmenaient au sud de la Loire.
Un ravitaillement très copieux à Pont de Ruan et le pot de l'amitié à l'arrivée.
Une très belle randonnée avec le soleil.
Un grand merci aux cyclos d'Effiat et aux bénévoles pour leur organisation.
Patricia.
Pas de photo, c'est toujours les 3 mêmes. (Joël).
Publié le : Mardi 5 mai 2026 à 09:33

Sortie restaurant.
Le mercredi 22 Avril c'est à quelques kilométres de Couesmes (au lieu dit L'érable) que nous avions rendez-vous chez des amis de Yves Pagny.
Nous étions 9 au départ de la Chartrie à 07h00. (Yves et Annie Pagny, Jean-Yves, Ferdinand, Jean-Louis, Nicole et Michel Godard, Patricia et Joël).
Francis et Martine Rondeau, Annie et Michel Proust, Laurent, Francis Loubeau, Martine Girault, et Pierre nous ont rejoints sur place.
Au départ à 09h00, après un café offert par nos hôtes et un croissant offert par le club, nous étions 18 sur le vélo (15 du club et 3 cyclos d'un club voisin dont Guy qui a organisé la journée) et l'ami de Yves qui nous suivait en voiture.
Au bout d'une matinée bien venteuse, arrivée au restaurant à Château du Loir où les épouses nous attendaient.
Un repas bien apprécié par tous.
Un retour jusque L'érable d'une vingtaine de km avec le vent un peu plus favorable.
Au total 88 km avec 766 mères de dénivelé.
Félicitations à Martine Rondeau et à Martine Girault d'avoir fait cette sortie sur le vélo.
Un grand merci à Guy pour ce beau parcours aux amis de Yves pour leur accueil et aux 2 autres cyclos de nous avoir accompagnés.
Patricia.
Publié le : Lundi 4 mai 2026 à 08:28

C'est le club "Olympique La Riche" qui organisait cette année le 1er challenge régional les 18 et 19 Avril.
Un week-end ensoleillé mais une participation assez moyenne.
Le samedi 83 personnes pour la cyclo-découverte (dont Joël et moi).
Un peu plus de 30 km en grande partie sur "la Loire à vélo" jusque Savonnières pour visiter un chantier fluvial où sont réparées les gabares.
Retour ensuite vers La Riche et arrêt au château du Plessis "château Louis XI" pour finir par le Prieuré de St-Cosmes.
Le dimanche un peu plus de 300 participants.
Trois circuits et un ravitaillement très copieux avec des grillades.
Le midi repas sur réservation (coq au vin) accompagné par des musiciens.
A 15 heures discours et remise des récompenses suivis du pot de l'amitié.
Un grand merci à tous.
Patricia.
Photo du groupe fournie par le club de La Riche.
Publié le : Dimanche 3 mai 2026 à 09:13

Le 12 Avril le club de Chambray les Tours organisait une randonnée comptant pour le challenge départemental.
Nous étions trois du club parmi les 97 participants. (Mickaël Mathias, Patricia et Joël)
Une température un peu fraîche au départ (environ 4°) avec du vent.
Trois circuits étaient proposés sur des petites routes parfois très abimées avec deux ravitaillements très copieux et le pot de l'arrivée avec des remises de récompenses.
Un grand merci au club de Chambray et aux bénévoles.
Patricia.
Les photos ont été fournies par le club de Chambray.

Publié le : Dimanche 3 mai 2026 à 08:28
Il n'y a pas encore d'article du jour.